Mes amoureux

Un beau jour de 2008, non c’était plutôt un jour morne de pluie et de froidure, en novembre, un couple est arrivé. Il venait  pour me rencontrer. Cà n’a pas été le coup de foudre, loin s’en faut.

Je les ai entendus énumérer  (enfin,  surtout Lui !) mes défauts (pfff…), dénigrer mes escaliers (pfff…), évaluer la besogne. Et tandis qu’Il parlait,  Elle, elle regardait le jardin par la fenêtre et écoutait le chant de la rivière.

Et c’est vraiment à ce moment là que  j’ai senti que c’était gagné, que j’allais retrouver une allégresse, une joie de vivre depuis longtemps oubliées.

Johanne et Jacques

 

Johanne (c’est Elle), après avoir passé plusieurs mois à m’observer, à bavarder avec moi,  m’a fait découvrir sa passion pour la décoration, sa sensibilité au Feng-Shui, qu’elle pratique aussi au jardin, son amour pour la faune, et son engagement écologique, des gestes qui lui sont incontournables et qui, ma foi, me conviennent très bien

Jacques (c’est Lui) m’a bousculée, repensée, organisée, aménagée, et j’en passe ! Il faut avouer qu’Il est parfois ombrageux, souvent fatigué, mais quel bonheur j’éprouve en devenant entre ses mains, et celles d’artisans chevronnés,  une belle et séduisante réboussière.

Et depuis, j’ai oublié mes fantômes !!!