Mes atours

De mes trois atours, la terrasse suspendue, la terrasse ombragée et le bassin d’eau salée, chacun est un intime écrin de verdure. Ils sont tous différents, dédiés au vagabondage de l’esprit et des idées, au repos et à la paresse.

Ma terrasse suspendue

Un banc sous une pergola à l’ombre du mûrier platane, un orchestre floral aux parfums méditerranéens, des lianes mellifères et odorantes, c’est un jardin du Sud.  Johanne a planté des espèces résistantes à la sécheresse, ne demandant pas d’arrosage ou très peu, et qui pourtant sont riches de couleurs et de parfums.

 

Ma terrasse ombragée

« Salle » de plein air, naturellement ombragée d’arbres luxuriants, pour y déguster vos repas à ciel ouvert. Espace intime et frais, préservé des regards, seul un clan de mésanges curieuses de vos festins viendra vous espionner !

 

Mon bassin d’eau salée

 

Posé sur une large « faïs », (en Cévennes, désigne une terrasse soutenue par des murets), c’est un miroir d’eau gris-bleu, où viennent se mirer milans royaux et guêpiers. Bordé d’une barrière de bambou et  souligné d’une haie de lauriers roses et de pérowskias violets, je vous offre là une oasis de calme, de sérénité et d’évasion.

Mon bassin fait 10 m x 4 m et jusqu’à 1.80 m de profondeur. Il est bordé d’une belle margelle en pierre naturelle de granit et muni d’une alarme électronique.