Enchantez vos vacances : un gîte de charme 4* au cœur des Cévennes provençales

« La Réboussière » est située en Occitanie, entre Uzès et Barjac, haut lieu de l’Histoire de France ( les guerres de religions, les Camisards, l’industrie du ver à soie …).  Cette belle région bénéficie du climat méditerranéen des Cévennes provençales. Tharaux, village séculaire et silencieux, perché sur sa colline, surveille depuis des siècles l’entrée des gorges de la Cèze, la rivière qui coule devant la maison.

Le mas de « La Réboussière » date de 1779. Il  s’étire au soleil sur 3500 mètres carrés de jardin,  plantés d’arbres centenaires, micocouliers, chênes blancs, tilleul, noyer, cyprès d’Italie, mûrier.

 

La très vieille grange  et le four à pain banal témoignent du riche passé du hameau. La cour fermée et intime protège  et sécurise les habitants et les bâtiments.

L’ambiance romantique et un peu secrète du gîte, installé au rez-de-chaussée du mas, vous comblera par son authenticité et son confort. Meubles anciens, décoration raffinée se référant à la nature, aux papillons et  aux oiseaux, beau linge, matériaux respectueux de l’environnement.

Nous aimons faire partager notre univers à nos locataires qui deviennent souvent des amis. Au fil des années, ils reviennent régulièrement se ressourcer en toute saison à « La Réboussière ».

 

 

 

 

 

 

L’ EXTERIEUR

La cour fermée sera votre salle à manger d’extérieur privative, meublée d’une grande table rectangulaire en teck, de fauteuils, d’une plancha, où vous pourrez déjeuner ou dîner à l’ombre d’un beau mûrier de Chine et du noyer séculaire.

Une terrasse suspendue vous offre un espace détente ombragé, avec un salon de jardin, des transats de toile,  ainsi qu’ une table et des chaises en fer forgé. A l’ombre d’un mûrier platane, vous pourrez y déguster votre petit déjeuner ou prendre l’apéritif en soirée, accompagnés selon  l’heure, par le chant des cigales ou celui des grillons.

Disséminés par ci, par là, de petits fauteuils de rotin vous attendent pour un moment de lecture tranquille au soleil ou à l’ombre.

 

 

ERGONOMIE DE L’ INTERIEUR DU GITE

Orienté plein Sud,  voici votre lieu de vacances :

L’entrée se fait directement directe  dans la cuisine voûtée,  ornée de ses carreaux provençaux aux couleurs chaudes et son sol de terre cuite.

A droite, un petit couloir dessert  la chambre parentale, un grande placard-penderie et les toilettes suspendues munies d’un lave-mains.

Revenez dans la cuisine, et sur la gauche, une porte s’ouvre sur la chambre à deux lits (mise à disposition d’un troisième sur demande).

Au fond de la cuisine, deux marches montent à la salle d’eau.

Le salon télé-lecture est desservi par un escalier extérieur en pierres, (un peu raide …), qui prend son départ vers  la terrasse suspendue. Cette pièce est appréciée pour son silence, sa fraîcheur,  et son isolement du reste du gîte ; la télévision, les jeux ne gênent pas les autres !…

 

ENTREZ DANS LA CUISINE 

A « La Réboussière », la cuisine vous attend,  sous sa voûte en pierres typique des maisons du Sud, vaisselle, lave-linge, four mixte, cafetière électrique, grille-pain, théière, bouilloire, etc ….

La vaisselle blanche, impeccable et assortie,  la batterie de casseroles et tous les ustensiles sont irréprochables, et renouvelés régulièrement. Bien entendu, vous aurez à votre disposition torchons blancs, savon, éponges neuves.

Nous fournissons gracieusement, en quantité raisonnable, tous les produits d’entretien et de lavage au label Bio,  pour protéger l’environnement et la qualité des eaux de la rivière toute proche.  Des sacs poubelle biodégradables sont mis à votre disposition.

A votre arrivée, vous trouverez les ingrédients de base, tels que pâtes, riz, café, thé, huile, vinaigre et divers condiments pour simplifier votre premier repas.  Et garnie selon la saison, une corbeille de bienvenue vous attendra sur la grande table carrelée ainsi qu’ une surprise dans le frigo …

 

 

Chambre grand lit_7LES CHAMBRES, HAVRES DE PAIX ET DE QUIETUDE

La chambre parentale, installée dans la partie arrondie du mas, offre un grand lit confortable en 160 x 200. Le mobilier ancien et plein d’un charme désuet crée une ambiance douce et veloutée, propice au repos et au sommeil.

Deux tables de nuit, une commode Louis-Philippe, un grand miroir du XIXème, une petite table de toilette bleue vous promette un cadre de vie romantique.  Un très grand placard équipé de rayonnages et de cintres de qualité sont là pour le rangement de vos vêtements, valises, etc …

Dans la seconde chambre, qui peut accueillir un couple ou deux enfants (troisième lit supplémentaire sur demande), l’ambiance est également buccolique et charmante, avec une décoration orientée sur les papillons et les oiseaux. Deux lits en 90 x 200, avec chacun table de nuit et lampe de chevet, un bureau ancien et deux fauteuils de rotin, une commode anglaise en pin, telle est l’atmosphère douce et sereine de cette pièce.

La détente et la sérénité pendant les vacances sont aussi dépendantes de la propreté des lieux : matelas désinfectés, oreillers changés, linges de lit stérilisés pour une hygiène parfaite.

 

 

LA SALLE D’EAU

Installée sous une voûte magnifique, une petite fenêtre laisse entrer le soleil couchant. Cet espace dédié à la toilette est un véritable espace de beauté.  Grande douche italienne de 80 x 180, deux vasques surmontées d’un immense miroir encastré, décoration raffinée, accessoires nombreux, séchoir à cheveux,  shampoings bio et savons à disposition, serviettes de toilettes douces et moelleuses, vous serez enchantés par son atmosphère harmonieuse et élégante.

 

 

LE PETIT SALON DE LECTURE ET …  DE PARESSE

Quant au salon,  c’est une jolie pièce carrelée de terre cuite, silencieuse et indépendante,  dans laquelle sont installés fauteuils de rotin, deux canapés, large table de salon et télévision (Box), des livres, des jeux de société, des magazines. Quand on se retrouve dans cet endroit privilégié, frais et calme, alors qu’à l’extérieur stridulent les cigales, on goûte une atmosphère particulière et sereine.

 

 

 

LA PISCINE :  BIEN-ETRE ET RELAXATION.

La piscine-bassin est installée sur une large terrasse engazonnée,  bordée par un bois, isolée des regards. Ses confortables dimensions de onze mètres par quatre permettront aux nageurs de pratiquer leur sport favori, et aux amateurs de bronzette de profiter du soleil en toute intimité.  Cette piscine étant partagée, le tact et la discrétion sont demandées pour que chacun jouisse pleinement de cet endroit privilégié.

 

 

 

 

« La Réboussière », c’est l’histoire d’une recherche de plusieurs années, d’une découverte, et d’une rénovation ponctuée d’enthousiasme et de découragement, de passion et de fatigue(s),  d’écueils  et de réussites.  Cette grande maison est loin d’être terminée, des projets d’aménagement restent encore à réaliser, dont une chambre d’hôtes.

« La Réboussière », nous sommes heureux de la partager avec des voyageurs de tous pays et de toutes régions de France. De faire connaître cette belle région des Cévennes Méridionales, qui regorge de lieux à visiter, de curiosités, de splendeurs architecturales et historiques et qui jouit d’une nature riche et protégée.

Découvrez tout de suite La Reboussière en images…