Accueil

Bonjour, je m’appelle « La Réboussière » et je suis née en 1779.
Ici, en pays cévenol, une « réboussière » est une femme « toujours prête à prendre la parti du contraire, le parti du refus, parce qu’elle est viscéralement attachée à son libre choix et à son libre arbitre » Jean Paulhan, écrivain nîmois.

Aussi suis-je le gîte où l’on cultive le plaisir de ne pas faire comme ailleurs.
Chez moi, vous pourrez profiter de vacances-détente riches et culturelles.

Venez découvrir tout ce qui m’anime, à travers la pratique d’un de mes deux ateliers d’art :  atelier du vitrail Tiffany ou celui d’écriture sensorielle.

Certains soirs, si l’ornithologie vous attire, vous pourrez lors d’un apéritif-dînatoire ( avec participation ) découvrir et mieux connaître la vie des oiseaux de ma garrigue avec Martine, adhérente impliquée de la LPO ( Ligue Protectrice des Oiseaux ) et de CO-Gard ( Centre ornithologique du Gard ).

Et si le coeur vous en dit, Johanne vous proposera un après-midi de conseil en images, en utilisant la technique du foulard afin de  déterminer pour chacune  sa typologie et sa saison. Elle accompagne ces résultats de conseils couleur pour le maquillage et les vêtements.

De mi-avril à fin octobre, mes portes sont grandes ouvertes pour vous changer les idées, vous distraire, vous transmettre.